Joomla Hub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joomla Hub

Blog pour partager mon expérience avec vous
 
AccueilPortailCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La justice égyptienne annule le gel des fonds de 20 organisations de défense des droits humains et lève l'interdiction de voyager

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Messages : 183
Date d'inscription : 01/12/2020

La justice égyptienne annule le gel des fonds de 20 organisations de défense des droits humains et lève l'interdiction de voyager Empty
06122020
MessageLa justice égyptienne annule le gel des fonds de 20 organisations de défense des droits humains et lève l'interdiction de voyager

Un juge égyptien a annoncé, samedi, la "fin des enquêtes" dans une affaire ancienne dans laquelle 20 organisations non gouvernementales étaient accusées de recevoir illégalement des fonds étrangers, appelant à ce que ces organisations ne soient pas soumises à des procédures pénales.
Cette étape intervient à la veille du début d'une visite officielle du chef du coup d'Etat en Egypte Abdel Fattah El-Sissi à Paris.
Selon un communiqué du juge d'instruction délégué de la cour d'appel du Caire, Ali Mukhtar, pour enquêter sur l'affaire 173 de 2011, ce dernier a ordonné que les 20 organisations ne fassent pas l'objet de poursuites pénales.
L'affaire remonte à décembre 2011, après des inspections menées au siège d'un certain nombre d'organisations non gouvernementales, notamment les organisations américaines, le National Democratic Institute, l'International Republican Institute, Freedom House et la Fondation allemande Konrad Adenauer. Cela a déclenché d'intenses manifestations internationales et des tensions avec Washington.
Les ONG ont été accusées de recevoir des financements étrangers illégaux et de s'ingérer dans les affaires politiques du pays.
A cette époque, plusieurs mois après la chute de l'ancien président Hosni Moubarak, le pays assistait toujours à des manifestations contre les autorités de transition sous la direction et la supervision de l'armée. Les responsables gouvernementaux soupçonnent que les mouvements de la société civile cherchaient à se déstabiliser.
En 2013, 43 travailleurs d'ONG, dont des Américains et des Européens, ont été condamnés entre un et cinq ans de prison. Trois ans plus tard, un tribunal a gelé les avoirs de plusieurs de ces ONG en Égypte, a interdit à leurs membres de voyager et a ouvert une enquête sur d'autres organisations.
Selon la déclaration judiciaire, le juge Ali Mukhtar a également décidé de lever le gel des avoirs et l'interdiction de voyager.
Cependant, le sort des ONG sous enquête depuis 2016 n'est pas clair.
Jeudi, le parquet égyptien a ordonné la libération de trois responsables d'une organisation de défense des droits de l'homme, dont l'arrestation en novembre a déclenché un tollé à l'étranger.
Samedi, les défenseurs des droits humains ont exprimé leur "étonnement de voir le tapis rouge tendu" pour Sissi en France, appelant Paris à "passer des paroles aux actes" lors de la prochaine visite, dimanche, et à stipuler la libération des détenus politiques pour apporter un soutien militaire à l'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
https://joomlahub.ahlamontada.com
Partager cet article sur : reddit

La justice égyptienne annule le gel des fonds de 20 organisations de défense des droits humains et lève l'interdiction de voyager :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La justice égyptienne annule le gel des fonds de 20 organisations de défense des droits humains et lève l'interdiction de voyager

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Actualité nationale Le Tribunal de Première Instance de Ben Arous lève la saisie du matériel du Réseau Média et Communication Zitouna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joomla Hub :: Café des membres-
Sauter vers: