Joomla Hub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joomla Hub

Blog pour partager mon expérience avec vous
 
AccueilPortailCalendrierGalerieDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Un accord entre le gouvernement et les structures représentatives des juges ... et un retour au travail à partir de demain

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Messages : 183
Date d'inscription : 01/12/2020

Un accord entre le gouvernement et les structures représentatives des juges ... et un retour au travail à partir de demain Empty
24122020
MessageUn accord entre le gouvernement et les structures représentatives des juges ... et un retour au travail à partir de demain

Zoom - La présidence du Gouvernement a annoncé, ce soir, dans un communiqué, qu’elle s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’État d’instaurer une justice indépendante conforme aux exigences de la constitution et de lui donner les mécanismes nécessaires pour incarner son indépendance conformément aux normes internationales ratifiées par l’État tunisien.





Et à la suite des séances de dialogue entre le gouvernement tunisien et les structures judiciaires représentées par l'Association tunisienne des juges, l'Union des juges administratifs et l'Union des juges de la Cour des comptes, qui ont abouti à la cristallisation d'un accord qui consacre le respect de l'autorité judiciaire et comprend un certain nombre de mesures gratifiantes liées à l'établissement du concept du pouvoir judiciaire comme autorité et à la mise en place du cadre législatif et réglementaire approprié à la spécificité de la structure judiciaire Les trois: judiciaire, administratif et financier.



Afin d'assurer la mise en œuvre des termes de l'accord, un comité de suivi a été mis en place, comprenant la Présidence du Gouvernement, le Ministère de la Justice et des représentants des juges, et assure le suivi de l'avancement des travaux liés à la consécration de ces décisions conformément au calendrier qui leur a été fixé et à la feuille de route convenue.



Selon cet accord, la grève a été suspendue et la grève commencera à partir de demain.



L'accord a été signé au nom du parti gouvernemental par le chef de cabinet du chef du gouvernement, al-Muizz Li Din Allah al-Muqaddam, et pour les structures judiciaires par le chef de l'Association tunisienne des juges Amira al-Omari, le président de l'Union des juges administratifs Walid al-Hilali, et le chef de l'Union des juges de la Cour des comptes, Rim Hassan.





La responsable de l'Association des juges tunisiens, Amira Al-Omari, a déclaré que l'accord est une réalisation historique pour l'Etat tunisien et l'aboutissement des luttes des juges tunisiens qui ont réclamé leurs droits légitimes à consacrer les principes de l'indépendance de la justice et le principe de l'Etat de droit et des institutions, indiquant que les structures judiciaires ont trouvé des oreilles sourdes et une sincère volonté de la part des différentes écoutes du gouvernement au cours de ces négociations. Demandes légitimes.





Elle a également affirmé que l'accord reflétait la véritable volonté de l'Etat tunisien de parvenir à l'indépendance du pouvoir judiciaire, d'être un pilier fondamental de la justice et d'incarner la démocratie, l'investissement et un avenir meilleur pour la Tunisie.





De son côté, le président de l'Union des juges administratifs, Walid Al-Hilali, a souligné que l'Etat tunisien a démontré avec cet accord son respect de l'autorité et de la facilité judiciaire par une réelle volonté de surmonter ces problèmes par la négociation, indiquant la volonté de mettre fin au reste des problèmes et de trouver des solutions globales, notamment en ce qui concerne la grève des clercs, des forces de l'ordre et de la Cour des comptes. Evoquant le sérieux du gouvernement, la partie négociatrice a touché à soulever ces problèmes pour que l'institution judiciaire, avec tous ses types, retourne au travail.





De son côté, la Présidente du Syndicat des juges de la Cour des comptes, Reem Hassan, a souligné l'importance d'une série de négociations avec le parti gouvernemental qui ont conduit à des solutions positives qui servent au mieux la communication et le travail dans le système judiciaire, soulignant l'importance de consolider le principe de l'indépendance du pouvoir judiciaire conformément aux normes internationales et aux exigences de l'état de droit et des institutions. Et les futures solutions pratiques liées à la fourniture de travaux humains et logistiques et de nombreux gains pour lesquels une feuille de route a été élaborée pour la période à venir, mettant en évidence la compréhension par le système judiciaire de la situation financière publique du pays et de la situation financière et des pressions auxquelles est confronté le travail du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
https://joomlahub.ahlamontada.com
Partager cet article sur : reddit

Un accord entre le gouvernement et les structures représentatives des juges ... et un retour au travail à partir de demain :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Un accord entre le gouvernement et les structures représentatives des juges ... et un retour au travail à partir de demain

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appels à arrêter le travail du Parlement et de l'armée à intervenir, et avertissements d'un "coup d'État militaire présidentiel"!
»  L'Association tunisienne des juges poursuit sa grève, excluant l'examen de ces affaires
» A partir du vendredi 11 décembre: la cinémathèque tunisienne rouvrira
» Syndicat des juges: il n'appartient pas au ministère public d'accorder l'autorisation de disperser des sit-in et des manifestations
» À partir de janvier 2021, il n'y a plus que deux téléphones pour chaque passager venant en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Joomla Hub :: Café des membres-
Sauter vers: